Ce que Les stations de POI.

La technologie amène la médecine et le CAREPOI dans des endroits inattendus.

Le CAREPOI teste une nouvelle façon de fournir des soins médicaux, à distance, grâce aux points d’intérêt Care-in mobilisés pour atteindre les patients qui peuvent être trop éloignés, manquer de temps ou faire face à d’autres difficultés qui les empêchent de se rendre dans un cabinet médical traditionnel.
Les personnes en bonne santé et les patients peuvent se rendre dans un point d’intérêt CARE-in de haute technologie pour accéder à des services médicaux par le biais de vidéoconférences privées en ligne et en haute définition avec des médecins.

Les points d’intérêt CARE-in, appelés stations POI, sont équipés de dispositifs DURUS, d’appareils médicaux interactifs et de panneaux à écran tactile qui mettent en relation les utilisateurs susmentionnés avec un prestataire de soins médicaux. Ces stations sont bénéfiques pour les personnes de tous âges et de tous revenus. Elle peut être pratiquée n’importe où, à n’importe quel moment, par des personnes de tous les pays et de toutes les cultures.
Construits avec des films intelligents sur les quatre murs pour renforcer l’intimité, ces POI sont l’un des moyens utilisés par le CAREPOI pour répondre aux besoins des patients dans leur vie quotidienne. L’installation permet de prolonger les heures d’ouverture et d’offrir une certaine souplesse aux patients qui ne veulent ou ne peuvent pas attendre qu’un cabinet médical ait un rendez-vous disponible.
Ce projet innovant du CAREPOI permet aux patients de se rendre à la station POI sans rendez-vous et de recevoir un traitement pour des affections mineures et courantes.

CAREPOI est la première organisation à proposer cette méthode de téléassistance qui, combinée à un système SaaS basé sur le cloud, permet de fournir des soins de santé d’une manière nouvellement technologique qui pourrait un jour être étendue à la cardiologie et à d’autres spécialités médicales.
Cette approche est également testée sur le lieu de travail afin d’améliorer les options de soins de santé des utilisateurs. Quelques compagnies d’assurance maladie prendront également en charge, dans un avenir proche, les séances de POI au même titre qu’une visite normale au cabinet.

Le confort ultime

Nous sommes tous confrontés à des difficultés d’accès à des soins pratiques et abordables. Les stations POI permettent de surmonter les obstacles courants tels que la disponibilité des rendez-vous, le temps et les frais de déplacement, en apportant les soins de santé là où se trouve l’utilisateur. Les stations POI offrent à votre organisation un service de point de soins conçu par des professionnels et comprenant les éléments suivants
  • Consultations immédiates en haute définition avec des médecins et des centres médicaux
  • Périphériques et dispositifs biométriques intégrés pour des examens de haute qualité en temps réel
  • Technologie intuitive et autoguidée
  • Réseau national de médecins certifiés, disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an 1

1 Les organisations peuvent faire appel à leurs propres cliniciens pour fournir des services, au niveau local ou national.

Caractéristiques principales

  • Une dorsale connectée innovante
  • Caméra ultra haute définition 4K
  • Dispositifs périphériques et biométriques intégrés 2
  • Collecte des signes vitaux, avec l'aide de didacticiels vidéo
  • Intégration du dossier médical SaaS
  • Lecteurs de cartes de crédit et de QR
  • Éligibilité en temps réel
  • Panneaux extérieurs de marque
  • Éclairage intérieur et extérieur LED programmable

2 Les appareils comprennent : échographie (en option) stéthoscope, dermatoscope, otoscope, thermomètre, oxymètre de pouls, brassard de tension artérielle et balance.

Les stations de points d'intérêt (POI) rappellent un ensemble d'appareils (par exemple, pour la tension artérielle, etc.) qui sont restés tranquillement dans les pharmacies pendant des années. Mais les stations POI offrent une expérience radicalement différente, qui peut avoir un impact important sur la pratique de la médecine et des soins.


L’IPE ne se contente pas de vérifier les signaux biologiques comme la tension artérielle. Les stations POI peuvent permettre de surveiller la santé et de se connecter à une collaboration en direct sur le web avec un médecin – au choix – qui, éventuellement associé à un assistant médical sur place, peut utiliser un appareil embarqué automatiquement via DURUS, un échographe mobile, un stéthoscope, un otoscope, un dermascope et d’autres équipements de diagnostic.

Au cours d’une session, les collaborateurs peuvent également interroger les patients sur leurs symptômes, les aider à analyser les résultats des examens, évaluer s’ils peuvent être traités par un médicament en vente libre et les inciter à consulter un médecin sur des questions particulières. Plus important encore, il peut être relié à un dossier médical CAREPOI de suivi continu qui engage les utilisateurs par le biais de multimédias interactifs sur le long terme, et pas seulement lors des visites irrégulières aux points d’intérêt.

Les stations POI sont excitants.

Atteindre les invisibles

Les stations POI, en particulier les versions mobiles comme le DH-mDS, ont le potentiel d’atteindre des personnes qui ne sont peut-être pas diagnostiquées, pas motivées ou pas encore assez malades pour justifier un équipement coûteux à domicile. Contrairement aux dispositifs de surveillance à distance tels que les spiromètres Bluetooth, les stations POI peuvent attirer les personnes qui s’ennuient, qui sont curieuses ou qui ne sont pas encore suffisamment inquiètes pour consulter un médecin.

Une collaboration haut de gamme au service de l’action

La surveillance à domicile se heurte souvent au fait que les gens ne peuvent pas traduire directement une lecture en une action. Inversement, les POI peuvent orienter une personne souffrant d’une maladie non diagnostiquée vers un médecin et un médicament disponible dans l’allée voisine, ou dans des situations plus critiques, les stations POI peuvent mettre l’utilisateur en contact direct avec plusieurs professionnels de santé via CAREPOI SaaS.

Nouvelle source de revenus

Le fait que les stations POI puissent fournir une collaboration aussi directe à l’action crée une source de revenus que la surveillance des personnes à domicile et la télémédecine n’ont pas.

Services ciblés

Les stations POI peuvent contribuer à changer l’équation grâce à des audiences très ciblées et à la possibilité d’établir des profils pour les utilisateurs qui peuvent alors regarder des services très ciblés tout en vérifiant leurs signes vitaux.

CAREPOI SaaS et POI.

Le système SaaS de CAREPOI pourrait s’appuyer sur les stations POI pour mettre les gens en contact avec des professionnels de la santé qui peuvent recommander des traitements, prescrire des médicaments et inciter les utilisateurs à prendre des mesures à plus long terme.

Nous avons prêté attention à l’intégration en amont et à l’engagement continu, ainsi qu’au placement et à l’expérience en aval. Nous avons mis l’accent sur le suivi des maladies chroniques connues et sur le diagnostic des patients qui ne sont pas conscients de leur état.

Grille de CAREPOI Stations POI.